De nationalité belge et psychologue de formation, OLIVE est auteure, compositrice et interprète en chanson française. Autodidacte, dotée d’un timbre de voix singulier, elle rejoint le monde de la composition en 2016, suite à sa participation à The Voice Belgique, et commence par chanter ses expériences personnelles dans un emballage musical purement organique. Assez rapidement, son rôle de maman l’amène à faire une pause et dans cet espace temps, elle conscientise son besoin de changer de cap artistique. Ses valeurs humanistes deviennent le terreau de sa créativité et sa rencontre avec le parolier Erwan Le Berre lui permet d’assurer l’écriture subtile, juste et décalée qu’elle souhaite pour s’inscrire véritablement dans la chanson à texte. C’est ainsi qu’en 2021 naît OLIVE, une artiste à la fois naturelle et sincère, poétique et drôle, extrêmement sensible, désireuse de défendre des valeurs sociales et écologiques par l’intermédiaire d’oeuvres musicales. D’où ce nom d’artiste qui représente directement sa personnalité et qui la relie à la nature, au soleil, à la convivialité, à l’insolite, à l’humour, au féminin, … Un nom doux – amer pour un univers où se mêlent poésie et sarcasme. Si elle continue d’écrire certaines chansons, OLIVE devient avant tout compositrice : elle donne vie à chaque texte en lui créant la mélodie ainsi que la structure harmonique et rythmique qu’il lui faut pour rayonner. Et lorsqu’arrive l’étape des arrangements, c’est avec Nico D’Avell qu’elle choisit de travailler pour une réalisation à la fois actuelle et originale de son répertoire.

En 2021, OLIVE sort quatre singles : avec « Ça roule » (22.01.21), elle commence par planter le décor de ses valeurs humanistes pour ensuite parler liberté individuelle (« A ma façon » 23.04.21), besoin de proximité (« Le temps » 30.06.21) et refuge intime (« Presqu’île » 25.11.21). Ces chansons ont ce point commun d’aborder avec poésie et sarcasme des besoins profondément humains. Avec différents concerts en Belgique, cette première année est également celle des premiers live avec une équipe aussi tendre que talentueuse.

En 2022, avec la sortie de « Comme il se doit » (25.02.22), OLIVE réaffirme – avec la dose d’ironie indispensable – une identité artistique engagée et touche cette fois à la délicate question du conformisme… Et l’aventure ne s’arrête pas là ! Des sorties sont au programme pour l’artiste, dont les principales sont un EP fin mai et un LP en automne !

Passionnée d’expression scénique, en live Olive crée un véritable univers émotionnel et partage son intensité avec son équipe et le public. Si chacun de ses titres a une dynamique et un arrangement bien à lui, le concert de l’artiste laisse apparaître une véritable identité : la singularité vocale d’Olive, son expression corporelle, l’alliance entre l’organique et la production mais aussi les thématiques fortes de sens. Olive fait voyager le spectateur avec poésie et sarcasme, elle oscille entre des contenus solaires et d’autres plus sombres. Son répertoire contient évidemment les singles déjà sortis mais aussi les prochains et quelques chansons plus personnelles. Concernant son line up, Olive est entourée de trois musiciens de grand talent : Greg Chainis assure les basses et programmations, Santo Scinta les batteries et Giovanni Rizzuto les guitares. Aussi, Olive les rejoint au piano sur quelques titres du set.